Tout ce que vous devez savoir sur les couleurs chaudes et couleurs froides

by:

La coloration personnelle est à la hausse et, avec elle, les termes «couleurs chaudes et couleurs froides» gagnent de plus en plus en importance. Mais il faut comprendre qu'en matière de conseil en image, ce concept gagne de nombreuses nuances.

L'importance des couleurs dans l'image personnelle

Les couleurs sont classées en deux catégories: chaudes et froides. Comme le savent déjà les designers, les architectes et les artistes, les couleurs sont capables d'éveiller deux choses fondamentales chez l'être humain. Premièrement, il suscite une réponse psychologique de la part d'autres personnes. Deuxièmement, il est capable d'améliorer ou de masquer ses caractéristiques physiques. Pour cette raison, un bon consultant en image a besoin d'analyser le teint de la peau de son client pour découvrir la nuance et, ainsi, faire des indications plus précises. Connaître la connotation psychologique des couleurs est un outil puissant pour obtenir la réponse que vous attendez des autres. C'est aussi un moyen efficace de changer votre propre humeur et celle des autres juste avec le look.

Comprenez la différence entre ces deux couleurs

Maintenant que vous connaissez leur importance dans le look total, expliquons la différence entre les couleurs chaudes et les couleurs froides. Dans le cercle chromatique, elles sont fondamentalement opposées. Dans le groupe des couleurs chaudes, nous avons le rouge, l'orange et le jaune, qui transmettent des sentiments de chaleur, de joie, d'expansion et de détente. À l'opposé, nous avons le bleu, le vert et le violet, les couleurs dites froides qui sont plus introspectives et calmes. Cependant, dans l'analyse chromatique, il est important d'évaluer la tonalité de chaque couleur. En effet, à partir des couleurs de base, il est possible d'obtenir la même couleur avec un fond chaud ou froid. En fin de compte, la théorie des couleurs chaudes et froides n'est que le début, grâce à ces 6 couleurs de base, il est possible d'atteindre un nombre infini de tons avec différentes profondeurs, intensités et températures. Fondamentalement, une nuance froide est celle qui a plus de pigment bleu, tandis qu'une nuance chaude a plus de pigment jaune. De cette façon, il est possible de trouver toutes les couleurs dans toutes les cartes, ce qui change est fondamentalement la température et la saturation du ton.

 

 

Comments are closed.