Au cours de l'année écoulée, le terme slow fashion a gagné en popularité sur Internet. Après tout, ce furent des mois mouvementés pour l'industrie de la mode, ce qui a directement impacté les habitudes de consommation. En y réfléchissant, nous allons aujourd'hui enseigner la différence entre les termes slow et fast fashion.
La slow fashion est le pari de la mode du futur
Outre la durabilité, les termes «confort» et «décélération» étaient en vogue tout au long de 2020. En fait, cette année a été assez différente de l'habituelle, ce qui a eu un impact sur une série de changements dans le comportement des consommateurs. En conséquence, de nombreux designers renommés se sont tournés vers des collections plus polyvalentes, intemporelles et durables. Tout cela a contribué à ce que la slow fashion soit à nouveau inscrite dans le dictionnaire de la mode.
Comprenez la différence entre la slow fashion et la fast fashion
La fast fashion, qui signifie littéralement «mode rapide», est un terme utilisé par les détaillants et les designers pour décrire un phénomène et un modèle économique largement mis en œuvre. Dans ce modèle, les entreprises imitent les styles et les tendances vus sur les podiums des fashion week et les recréent pour un prix et une qualité bien inférieurs. Tout cela pour se vendre rapidement sur le marché de masse. Ce rythme rapide s'est développé parallèlement à l'essor d'Internet, les consommateurs souhaitant un accès rapide et bon marché aux principales tendances. Cela semble être une excellente idée, n'est-ce pas? Mais tout n'est pas parfait. Bien que ce modèle facilite l'accès du public, les principales critiques de la fast fashion incluent le manque de qualité des matériaux et des finitions. Ainsi que les conditions de travail souvent insalubres auxquelles sont soumis les travailleurs de cette industrie. Par conséquent, la slow fashion est apparue contre la copie et la vente effrénée des tendances à court terme. Après tout, dans ce mouvement, l'idée est de concevoir, créer et acheter des vêtements de qualité qui durent de nombreuses années. Par conséquent, la slow fashion favorise rythme de production plus raisonnable, des salaires raisonnables, une empreinte carbone plus faible et zéro déchet pendant la production. En ajoutant de la transparence à notre processus de production et en éduquant les consommateurs sur l'art de confectionner des vêtements, les designers s'attendent à ce que les consommateurs commencent à comprendre ce qu'il faut pour produire un vêtement bien fait.
Articles similaires

L'impact des ingrédients chimiques dans les produits de maquillage : quels dangers pour la santé ?

Quoi retenir sur les trousses de toilette pour homme ?

Comment s’habiller quand on est grande ?

Exploration des propriétés thérapeutiques : Quartz rose vs Rhodonite

Comment bien choisir ses accessoires Y2K pour créer un style rétro unique ?

L'impact économique de la popularité croissante des bijoux pour hommes

Où se procurer du poncho pour femme ?

Quelques conseils pour bien choisir ses vêtements de mariage

Comment trouver les meilleures catégories de vêtements ?

T-shirts en coton : parfaits pour un usage quotidien

Pourquoi opter pour un tee-shirt personnalisé ?

3 conseils pour faire le bon choix d’un porte-document logeable à portée de main

Pourquoi utiliser une poussette ?

Que savoir d’un bracelet tennis pour femme ?

Beauté et soins des cheveux : Quels sont les types de lissage des cheveux ?

4 critères essentiels pour bien choisir des bijoux : cas du bracelet de couple

Quels sont les critères pour effectuer le choix d’un body ?

Bracelet de couple : 4 critères essentiels pour bien choisir votre bijou

Comment fonctionne la boutique Y2K ?

Pourquoi jouer à des jeux de couple ?

Sac Raphia : pourquoi s’offrir cet accessoire de mode ?

Quelques raisons d’acheter vos sacs à main dans une maroquinerie en ligne

Mode pas chère pour femme : comment choisir ?

Comment arriver à bien choisir les premières chaussures pour votre bébé ?
