Quelques étapes pour faire un maquillage

by:

Le nombre de femmes qui se maquillent chaque jour pour sortir grimpe de jour en jour. Alors que certaines ne savent pas le faire et pour cela se dirigent vers des maquilleurs professionnels, d'autres préfèrent y aller d'elles-mêmes. De toutes les façons, il est préférable de savoir le faire en quelques étapes pour se le faire au moment opportun. Dans cet article, nous allons vous livrer le secret d’un bon maquillage étape par étape.

Se démaquiller et appliquer le fond de teint

Si vous voulez réussir votre maquillage, vous devez vous démaquiller et passer du fond de teint d'abord. Pour en savoir plus, cliquez sur https://artisticbeaute.fr/ . En effet, sans démaquillage, il ne peut y avoir maquillage. C'est un préalable nécessaire. Cela permet de préparer la peau, de l'apprêter. Si vous vous étiez maquillée la veille et qu'il reste des zones maquillées, vous devez les démaquiller intégralement d'abord. Et même si vous n'avez pas fait de maquillage dernièrement, vous devez enlever les débris quotidiens sur votre visage. C'est cela qui rendra le maquillage parfait. Après cela, vous devez appliquer du fond de teint. Ce produit, comme vous vous en doutez, va se fondre dans votre teint pour amplifier sa brillance et son éclat. Mais tous les fonds de teint ne peuvent correspondre à votre peau. Pour savoir lequel vous siéra, vous devez le tester sur le lobe de vos oreilles. Mettez-y quelques gouttes pour voir. L'habitude qui consiste à faire le test sur son poignet n'est pas conseillée car la peau est plus claire là. 

Passer la poudre et travailler le visage

Vous devez appliquer la poudre et finir en travaillant les sourcils et les lèvres. En effet, avant cette étape, prenez la peine de corriger les imperfections du visage. Le fond de teint a déjà gommé quelques aspérités. Utilisez un pinceau pour ce faire. Maintenant, il faudra passer la poudre. Vous devez choisir une poudre qui est très proche de votre teint. Ceci vous permettra de contrôler les effets. Appliquez la poudre sur le visage mais pas au-delà des cernes des yeux. Ceci évitera que des pigments entrent dans vos yeux. En ce qui concerne les sourcils et vos lèvres, utilisez des crayons. Vous pouvez choisir un rouge à lèvres de votre choix pour finir le travail au niveau des lèvres.

Comments are closed.