Quelques conseils pour reproduire à la perfection des déguisements années 20

by:

Fêtes costumées, halloween (quoique… !), soirées old-school, etc. Il existe tellement de situations qui peuvent vous pousser à vous fringuer comme un dandy des années 20. Mais savez-vous comment réussir un tel déguisement ? Voici 3 conseils qui vous serviront sans aucun doute. Sans plus tarder commençons par le premier :

Apprenez-en plus sur les années folles

Pour la majorité (surtout masculine), il suffit de porter un costume à la coupe un peu particulière pour se croire en mode « dandy ». La vérité ? La vérité, c’est que pour réussir les déguisements années 20, il faut en premier s’approprier de la pensée commune de la période. Et quoi de mieux que d’apprendre sur l’actualité de cette période. Autrement dit ? 

Autrement dit, politique, mode, cinéma et gastronomie, il est important que vous fassiez un retour sur la manière de vivre de l’Homme du XXème siècle. La petite astuce, c’est de vous rapprocher des bibliothèques ou des organismes où ont été archivées les reliques de cette période.

 Vous serez étonné de tout ce que vous aurez à apprendre de ces papiers. En outre, il faut rappeler que cette action vous donne une idée de l’ambiance qui prévaut dans les regroupements en ce temps. Cela vous permet de reproduire avec d’infimes détails cette réalité et de réussir votre déguisement.

Cherchez des magasins spécialisés

Pour un déguisement portant sur le terme « les années 20 », il est évident que vos accessoires doivent être vintages. De fait, il est mieux que vous privilégiiez les magasins qui sont réellement dans la vente ou la location (Si vous préférez cette option.) d’articles vintages. Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que faire usage de faux accessoires dans de tels cas donne un côté pacotille à votre mise. Ce que, nous le supposons, vous ne désirez pas.

Comments are closed.