Pourquoi utiliser les couches lavables à son bébé ?

by:

Vous avez toujours eu tendance à apprécier la praticité des couches jetables. Il paraît bien que c'est parce que vous n'aviez pas encore vu de près les avantages des couches lavables. Si vous hésitez encore à opter pour les couches lavables, voici quelques raisons qui pourront vous y amener. 
 

Assure l'hygiène corporelle de votre bébé 
 

L'hygiène corporelle de votre petit chérubin est une priorité. Et c'est bien ce que vous garantit les couches lavables. En réalité, les couches jetables sont conçues à partir de composantes chimiques pouvant affecter la sensibilité de votre enfant. On y retrouve même parfois des éléments toxiques qui bouleversent le système endocrinien de bébé. C'est pour cela qu'il est préférable de miser sur la couche lavable tout en 2 pour son caractère respirant et hygiénique. En plus, c'est vous qui dictez la loi de la propreté en lavant convenablement vos couches. Optez pour des détergents qui conviennent à la peau sensible de votre bébé et les jeux sont faits. 
 

Économique et écologique 
 

Les couches lavables en plus d'être hygiéniques sont fortement économiques. En réalité, vous ne payez les couches lavables qu'une seule fois. Tout le reste du temps, vous n'aurez qu'à les laver et à les réutiliser. Quand on sait que les couches jetables peuvent revenir à près de 800 euros en termes de dépenses l'année, les lavables restent une belle option. Leur durabilité vous permet de faire d'importantes économies à court et à long terme. Sur le plan environnemental, les couches lavables restent une option très avenante. En les réutilisant, vous ne produisez aucun déchet toxique pour l'environnement. Et lorsqu'on sait que la couche jetable peut prendre un siècle avant de dégénérer intégralement, il vaut mieux opter pour les accessoires lavables. 
En gros, les couches lavables sont hygiéniques, économiques et écologiques. Voilà autant de qualificatifs qui devraient vous pousser à faire le pas. 

Comments are closed.