Pourquoi s’embaumer d’un parfum ?

by:

À première vue, la fonction principale d’un parfum est d’offrir la possibilité de sentir bien. Pourtant, son utilité va bien au-delà de la fonction traditionnelle qu’on lui attribue. Le parfum sert à transmettre un message, séduire quelqu’un et même se distinguer.

Le parfum : une arme de séduction fatale

Bien que cela puisse paraître un peu anodin, le parfum a bel et bien un pouvoir de séduction. Le parfum stimule les désirs les plus profonds, découvrez ici que c’est la principale raison qui amène les femmes à mettre un parfum. Il est donc possible de reconnaitre une femme de loin à cause de la senteur de son parfum.

Pour se distinguer

Les fragrances contiennent des indices non seulement sur le style de vie de chacun, mais aussi sur sa position sociale. Une coiffure, une senteur et même des habits en disent assez sur la personnalité de chacun. C’est pourquoi l’on dit souvent : dis-moi le parfum que tu portes et je te dirai qui tu es. 

Transmettre un message

Ce ne sont pas que des écrits qui transmettent des messages, les parfums aussi le font. Le plus souvent, ce sont les femmes qui s’en servent pour transmettre leur message. Lesquels messages se rapportent à la personnalité et aux caractères de celle qui utilise ledit parfum. Outre les femmes, les hommes aussi utilisent des parfums qui en disent long sur leurs humeurs du moment. De même, ils associent à chaque parfum un look pour divulguer discrètement un message.

Pour marquer sa présence 

Lorsque l’on se parfume, on laisse dans l'existence des autres nos souvenirs. Ainsi, en notre absence, notre senteur permet de marquer notre présence dans le mémoire de ceux qui tiennent à nous. Le parfum permet donc à ceux qui nous entourent, de s’imprégner de notre présence bien que nous soyons absents physiquement.

Comments are closed.