Pourquoi devez-vous porter absolument un qamis ?

by:

Le qamis est aujourd’hui le style vestimentaire très tendance des hommes. Cependant, il est désigné comme le vêtement islamique par excellence et très recommandé à la gente masculine. Vous devez reconnaitre que c’est une tenue très fréquente lors des grands évènements comme le mariage ou d’autres grandes occasions. Ce modèle de vêtement islamique existe pour tous les âges et il s’impose comme un vêtement incontournable. Quelles sont les bonnes raisons de porter le qamis ? Focus! 

Le qamis, un modèle vestimentaire adapté pour honorer les jours du Seigneur

Dans le hadith authentique, le qamis fut le vêtement porté par le prophète Muhammad avant d’entrer en contact avec Allah. Ainsi, ce style vestimentaire est devenu pour tous les hommes sans distinction, le vêtement préféré pour réaliser la prière. Pour trouver tous les modèles de qamis disponibles, visitez le site web. Encore, le qamis est nécessairement porté avant de suivre l’intégralité d’une prière dans un mouvement islamique. 

En outre, comme le moment de la prière permet de se mettre en connexion intime avec le seigneur, le qamis est le vêtement idéal. Aussi, le qamis est porté dans le cadre d’obtention d’une purification ou une ablution que cela soit spirituel ou matériel. Enfin, le qamis constitue un vêtement ample à porter pour se prosterner devant Allah. 

Une manière de respecter l’éthique vestimentaire de l’islam 

De nos jours, il est de plus en plus fréquent de voir les musulmans porter le qamis, surtout les jours dédiés à Dieu dans la religion islamique. En effet, c’est un vêtement unique qu’il faut porter pour respecter l’éthique vestimentaire islamique. Rappelons que le qamis n’est pas imposé, mais il reflète la personnalité de celui qui le porte pour aller à la mosquée par exemple. 

Par ailleurs, ce style vestimentaire sert à bien cacher la nudité. Il évite de ce fait de faire apparaitre les parties intimes du musulman. De même, le qamis ne tire pas d’attention lorsque vous devez faire une entrée dans une salle dédiée à un mouvement de prière.

En somme, la qamis est un vêtement de la religion musulmane. Toutefois, tout le monde peut s’offrir un modèle de son choix.

Comments are closed.