Tout comme les robes noires ou les jeans basiques, les vestes blazer sont indispensables dans toute garde-robe pratique et stylée. En effet, elle est une veste qui va presque avec tout et dans plusieurs circonstances. De plus, plusieurs sont ces vestes blazer femme disponible sur le marché de nos jours. Il faut cependant savoir choisir selon son goût et sa morphologie surtout que chacune de ces vestes va avec une morphologie donnée. Ainsi, vous devrez être sûr de faire un meilleur choix. Lisez cet article pour en savoir plus.
Les vestes blazer court
La veste blazer court est l'une des vestes de femme essentiellement conseillées pour des femmes qui sont minces avec de petites tailles et d’épaule légère. Cliquer sur https://www.bijoux-aurea.fr/veste-blazer-femme-bien-porter-selon-votre-morphologie/ pour en savoir davantage. Elle dispose également d’une version serrant à la taille et courte rendant la silhouette de celle qui le porte élancée. Il est cependant conseillé d’éviter les coupes droites pour que le résultat ne donne une silhouette beaucoup trop rectiligne. La veste blazer court s’arrête en haut des fesses sur la hanche. Son style est contemporain et plus détendu, surtout dans un ton clair.
Les vestes blazer longue
La veste blazer long est l'une des vestes les plus populaires qui soit et sont donc beaucoup plus disponibles et accessible sur le marché. Elle est dotée d’épaulettes, est cintrée et possède à l’arrière une ouverture. Pour les femmes de grande taille, une version plus longue est aussi disponible. Généralement, la version longue couvrant les fesses est celles qui vont à merveille sur les femmes charnues et rondes. Les vestes blazer longues se portent ouvertes afin de pouvoir mettre en valeur sa poitrine et de donner un air élancé à sa silhouette.
Le Paletot
Cette version est essentiellement conseillée pour les femmes qui préfèrent ne pas montrer leurs rondeurs vers la taille. Comme la robe trapèze, elle a aussi une coupe un peu élargie en bas. Ceci donne de la valeur à la carrure et rend invisibles les petites épaisseurs ou graisses des hanches ainsi que du ventre. Contre toute attente, le paletot est inadéquat pour les femmes élancées à cause de sa petite forme. Elle est constituée d'une manche ¾ lui conférant sa forme féminine.