De nos jours, il est de plus en plus difficile pour les femmes de se débarrasser de leurs bijoux. Elles font le plus souvent le sport ou prennent des bains avec leurs bijoux qui ne sont pas de luxe. Mais certaines se posent des questions aujourd’hui de savoir si faire des activités sportives avec les colliers n’ont pas de conséquence. Pour savoir si cela n’agit pas sur le bijou ou le corps de la femme, vous pouvez lire cet article.
Quel bijou est adapté pour quel sport ?
Si vous avez lu quelque part que vous pouvez faire du sport avec votre collier, il faut chercher à savoir de quelles disciplines dont il s’agit et de quel type bijou. Vous pouvez en savoir plus si vous cliquez sur ce lien maintenant. Étant donné que la transpiration contient du sel, certaines chaines peuvent se déteindre si on les utilise pour faire le sport ou des plongées dans de l’eau salée. Les colliers en laiton et en nickel sont ceux qui ne résistent à la transpiration. Évitez donc de les porter pour faire du sport. Mais quand votre bijou est de bonne qualité, elle peut résister à la sueur. Parmi les bijoux de sports, on peut citer l’acier inoxydable, le titane et la céramique. Vous n’avez donc pas besoin de les enlever pour faire vos étirements ou votre yoga. Pour vos sports de contact comme le judo, le karaté, le football et le basketball, évitez les bijoux quelles que soient leurs caractéristiques.
Les bijoux respectent-ils l’hygiène ?
Par rapport à l’hygiène, il faut savoir, le port des colliers n’est pas adapté pour toutes les situations et pas que pour le sport. Les microbes qui préfèrent les endroits humides et sombres s’installent souvent dans les bijoux quand on n'en prend pas bien soin. Ces microbes peuvent faciliter la détérioration de votre bijou. Il faut donc penser à les nettoyer et les exposer à la lumière pour éliminer les germes.