Montre Baume & Mercier : comment faire la distinction entre une fausse et une vraie ?

Les commerçants malhonnêtes capables de vous vendre une fausse montre Baume & Mercier au prix d’une authentique se font de plus en plus courants aujourd’hui. Pour réussir leur coup et attraper facilement les amoureux de montres luxueuses, ils ne cessent de diversifier leurs méthodes. Il faut souvent beaucoup d’attention aux moindres détails pour arriver à discerner une montre Baume & Mercier authentique d’un accessoire de pacotille.

Indice 1 : le tic-tac de la montre

Le tout premier indice distinctif des montres originales Baume & Mercier, c’est le tic-tac induit par le mouvement des aiguilles. C’est d’ailleurs la méthode la plus efficace de détection d’une contrefaçon pour ces types de montres disponibles sur ce site. En effet, l’agencement des montres Baume & Mercier basé sur environ deux siècles de savoir-faire a permis de rendre le fonctionnement de cet accessoire de luxe totalement silencieux. En d’autres termes, vous ne devrez normalement entendre aucun tic-tac lorsque vous êtes en présence d’une montre originale de la marque suisse. Ayez donc le réflexe d’approcher la montre-bracelet de votre oreille pour effectuer cette vérification avant de sortir ces milliers d’euros pour l’acheter.

Indice 2 : les fonctionnalités du Baume & Mercier

Les fonctionnalités disponibles sur une Baume & Mercier authentique permettent également de confondre rapidement un faussaire qui cherche à vous berner. En général, pour les contrefaçons plusieurs fonctionnalités ne sont que décoratives. Pour le modèle 10082 par exemple, il s’agit entre autres du chronographe, du télémètre et de la trotteuse. Lorsque vous êtes en présence d’une Classima 10633 originale, il suffit de faire attention à ce que la date soit en synchronisation avec la phase de lune et non avec l’aiguille des heures. En outre, il est aussi recommandé de faire attention au poids de la montre pour pouvoir distinguer la fausse de la vraie. Confectionnée avec des métaux précieux, cette dernière a donc un poids plus important que ce qu’il n’y paraît.