Le port du corset sculptant pour amincir la silhouette, les impacts

by:

Le corset sculptant ou minceur, comme l’indique son nom, est un accessoire de séduction de la femme qui sculpte ses courbes et l’aide à obtenir un ventre plat. Cependant, le port de ce sous-vêtement est décrié par certains à cause des éventuels dommages qu’il peut causer. Découvrons dans cet article les avantages et inconvénients du corset minceur.

Les avantages du port du corset sculptant

Le corset sculptant ou minceur joue deux principaux rôles. Dans le premier, le corset minceur permet de comprimer le ventre. Par cette action, le corset minceur fait disparaître les bourrelets et rend votre taille plus fine dans vos tenues. Dans son second rôle, qui se remarque plus sur une longue durée, le corset sculptant par sa fonction de compression, joue un rôle de coupe-faim. Par la compression du ventre, l’estomac perd en volume. Ceci entraîne à cet effet, une réduction drastique des portions de repas à consommer et les envies fringales. Le corset sculptant offre l’avantage d’obtenir un ventre plat et une forme de guêpe sans avoir à recourir à une opération chirurgicale.

Les risques du port de corset sculptant sur la santé

La durée maximale du port du corset minceur est de 3 heures au plus par jour. Ainsi donc, un port prolongé n’est pas sans inconvénients pour la santé. Par son rôle de compresseur, le corset minceur modifie l’ossature et la cage thoracique. Il exerce une forte pression sur les organes se situant au niveau du ventre et de la cage thoracique. Cette pression conduit à une difficulté de respiration, provoque des malaises, crée des troubles alimentaires dues à la perturbation des habitudes alimentaires, etc. Certains de ces inconvénients sont réversibles grâce à une rééducation, d’autres malheureusement, non. Pour donc amincir votre silhouette sans risque de danger pour votre santé, portez votre corset sur de courtes durées, pratiquez une activité physique et équilibrez votre alimentation.

Comments are closed.