Comment se mettre en valeur avec un qamis ?

by:

Le qamis est une longue robe portée spécialement par les hommes musulmans. Il est ancré dans la culture musulmane et se porte différemment selon les régions. Mais comment trouver un qamis qui vous met en valeur ? C'est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Quelle qualité choisir pour son qamis ?

La finesse du travail des artisans est ce qui définit principalement un qamis de qualité. Pour choisir, cliquez sur ce lien ici maintenant et découvrez la provenance de quelques qamis de qualité. Aussi, les pays où ce vêtement demeure très en vogue sont à privilégier. Toutefois, l'originalité de la tenue importe également quand on souhaite se mettre en valeur avec ce type de vêtements. En réalité, il est possible de choisir soi-même son style, en ajoutant par exemple des boutons de manchette, une fermeture personnalisée ou un col original. On peut donc customiser son qamis en optant pour une couture sur-mesure.

Le type de tissus pour le qamis

Le qamis se décline en plusieurs modèles, différenciés surtout par le type de tissus. Dans l'ensemble, on retrouve des qamis en polyester, en laine, en fibre thermolactyl, en coton, en polyviscose… On peut aussi préférer le velours, le cachemire ou le polaire pour choisir un qamis approprié avec plus d'élégance. Mais il faut savoir que le tissu choisi doit dépendre du climat dans sa région, pour une meilleure utilisation. En l'occurrence, il existe des qamis spécialement faits pour l'été, avec du coton, du lin, du spring ou du tissu délicat japonais. Il est aussi possible d'avoir des tuniques hommes musulmans toute saison.

Quelle utilisation faire de son qamis ?

Il faut savoir que le qamis peut se porter quotidiennement ou simplement pour des occasions. Cela impacte sur le choix à faire en ce qui concerne les motifs, les coloris, la couleur et le style du qamis. Pour se rendre au culte, le qamis peut être de couleur blanche, avec des manches longues. Pour les fêtes de l'Aïd, les modèles colorés et chics sont très appropriés. Toutefois, il faut baser le choix de son qamis sur ses goûts et son confort.

Comments are closed.