Comment se couper la barbe sans passer par un salon de coiffure ?

by:

Faites-vous pousser la barbe ? Dans ce cas, vous devez le tailler régulièrement. Vous demandez, pour quelle raison ? La coupe donnera une forme à votre barbe et les unira parfaitement, grâce à quoi elles ne dépasseront pas de manière disgracieuse sous votre menton. Alors, comment bien tailler sa barbe ? Nous avons un guide spécial pour vous.

Taille régulière de la barbe ou donnez une forme à votre barbe

Quel devrait être votre objectif lorsque vous taillez votre barbe ? Obtenez des longueurs de barbe uniformes et traitez les zones de la moustache, des joues et du menton. Tout comme les autres hommes se rasent régulièrement les cheveux, il faut apprendre à tailler sa barbe régulièrement. Utilisez les étapes suivantes pour donner à votre barbe une forme spécifique.

Lavez votre barbe avec du shampoing à barbe avant de la tailler

Pour des raisons évidentes, une barbe sèche et sale n'est pas idéale pour la taille. Par conséquent, lavez soigneusement votre barbe avec du shampoing à barbe avant chaque coupe de barbe. Une barbe propre et sèche sera plus souple, ce qui rendra vos barbes plus belles.

Peignez soigneusement votre barbe pour faciliter la coupe

Une fois votre barbe lavée sèche, nettoyez-la soigneusement à l'aide d'un peigne spécial ou d'une brosse à barbe. Le peignage est très important avant de couper la barbe. Non seulement votre barbe peignée sera mieux coupée, mais vous la ferez également couper à la même longueur. 

Optez pour une tondeuse à barbe de valeur

La prochaine étape nécessaire consiste à utiliser une tondeuse à barbe de qualité pour tailler votre barbe à la longueur requise. Il est préférable de tailler d'abord votre barbe à une longueur plus longue et de réduire progressivement cette longueur, cela empêchera les ajustements de barbe indésirables ou disgracieux.

Il existe de nombreuses manières de façonner ou de jouer avec la forme de votre barbe. Pour une apparence meilleure et plus flatteuse, laissez la barbe en place sur le menton un peu plus longtemps que la barbe sous le nez et sur les côtés du visage. 

Attrapez les ciseaux après la tondeuse à barbe

Afin d'obtenir une apparence vraiment uniforme, utilisez des ciseaux à barbe à l'étape suivante, grâce auxquels vous taillerez la barbe, en particulier autour des narines et au-dessus de la lèvre supérieure. 

Comments are closed.