Comment laver les couches lavables?

by:

Nous connaissons tous les avantages des couches lavables, tant pour l'environnement que pour la santé de nos enfants. Mais l'un des problèmes auxquels les mères et les pères sont confrontés est de trouver la bonne méthode pour laver et désinfecter ces couches. Ce qui est très facile à faire. Découvrez donc dans cet article, comment laver les couches lavables.

Lavage des couches lavables : mode d'emploi

Le lavage des couches doit être effectué à la température indiquée sur l'étiquette par le fabricant. Pour prolonger la durée de vie de ces couches lavables, l'idéal serait de ne pas abuser des températures très élevées et d'essayer de vous maintenir à 40°. Pour trouver les couches lavables qui seront faciles pour vous à laver, allez sur le site maintenant. Faites ensuite attention au cycle d'essorage. Si ça dépasse 800-900 tr/min, cela pourrait compromettre la durée de vie des couches lavables. Il est également important de se référer à ce qui est indiqué par le fabricant, justement car il peut y avoir des modèles ou des tissus pour lesquels il est déconseillé de dépasser 30°. Vous pouvez trouver des informations sur la façon de laver les couches lavables également sur les sites en ligne sur lesquels vous les avez achetées, des sites qui fournissent des guides à consulter ou à télécharger.

Quelle lessive utiliser pour les couches lavables ?

Une attention particulière doit être portée au choix du détergent. La peau de bébé reste en contact avec la couche jour et nuit et il est essentiel qu'il n'y ait pas de résidus de détergent sur les tissus. Tout d'abord, on fait attention à la quantité. Pour laver les couches lavables il faut utiliser une dose réduite, dose souvent indiquée par les fabricants eux-mêmes. La deuxième indication est de se référer aux détergents écologiques qui, contrairement aux plus courants, ainsi que les adoucissants ou les blanchissants, n'affectent pas drastiquement la santé de la planète. En cas de tache, l'astuce consiste à traiter rapidement la tache encore fraîche même avec une brosse à ongles et du savon avant de passer à la machine à laver. Attention à l'utilisation de l'eau de Javel. En plus d'être un produit très polluant, elle abîme également les tissus.

Comments are closed.