Comment faire un bon choix de vos bijoux ?

by:

Les bijoux sont l’un des accessoires de mode les plus en vue chez les femmes lors des occasions spéciales. Ce gros collier donne de la valeur à tous ceux qui le portent. Cependant, savoir choisir le collier qui irait avec sa corpulence demeure indispensable pour ressortir l’effet escompté. Découvrez ici sur quoi s’en tenir avant de faire le choix de votre bijou. 

La morphologie et le style vestimentaire

Pour qu’un bijou marie avec votre corps, il demeure utile de faire un choix en fonction de votre morphologie. Le quotidiendunefille.fr vous donne des détails si vous voulez en savoir plus. Ainsi, si vous êtes une personne beaucoup plus mince, vous devez éviter les accessoires de grandes tailles. En réalité, lorsqu’une personne fine porte un gros bijou, le look ne donne plus l’effet escompté. Un certain déséquilibre se ressent instantanément. C’est pourquoi les gros bijoux sont appropriés aux femmes rondes. Si vous voulez donc vous mettre en valeur, il convient de choisir un bijou dont la taille rime avec votre masse corporelle. 

Par ailleurs, la tenue vestimentaire est un des éléments phares à tenir compte dans le choix de votre bijou. En effet, les gens vont apprécier votre look à condition que le bijou porté rime avec l’accoutrement. Pour donc tout parfaire, vous pouvez, par exemple, opter pour haut décolleté qui laisse entrevoir vos épaules, avec un plastron. 

Le métal                                                     

Le métal est un des paramètres qui change complète le décor. Il est vrai que le choix du métal d’un bijou rime le plus avec le goût. Toutefois, si vous désirez avoir un accessoire de mode qui colle le plus avec votre corps et votre style vestimentaire, il est essentiel de choisir un métal approprié. Généralement, les bijoux sont confectionnés soit en argent ou en or. Ainsi, pour les personnes qui ont les cheveux clairs et le teint pâle, portez votre choix sur un bijou en argent. Par contre, si vous êtes une personne à peau mate ou bronzée, il préférable que vous optiez pour un bijou en argent. 

Comments are closed.