Comment faire un bon choix de robe caftan marocain

by:

Le caftan marocain est une robe généralement utilisée par les Marocaines dans le cadre d'une sortie liée aux grands évènements. C'est une robe longue qui fait quand même ressortir le charisme de la femme si bien sûr le choix a été bien fait au préalable. Comment donc faire un bon choix de robe caftan marocain ? 

Le choix selon la taille

Bien étant une très belle tenue, vous devez prendre en compte certains critères lors du choix. Vous aurez des guides en acheter un ici . La première des choses à faire est de tenir compte de votre taille. Si vous prenez le risque de choisir un caftan marocain plus grand ou plus petit que vous, vous serez mal à l'aise dans votre tenue. Hors l'idéal est de se sentir le plus confortable que possible dans vos tenues, surtout celles destinées aux sorties événementielles. Autrement dit, votre caftan marocain doit être en harmonie avec votre corpulence pour ne pas dire un caftan selon vos mesures. Si c'est plus grand que vous, vous flotterez dans votre caftan ce qui ne sera pas beau à regarder. Il n'est pas aussi recommandé de faire des retouches avec ce type de robe parce qu'en modifiant, le couturier risque de changer totalement la coupe.

Le choix selon la morphologie

Il est très important de choisir votre caftan marocain selon votre morphologie. C'est-à-dire que vous devez tenir compte de votre personnalité et de vos désirs. Après tout, c'est vous qui avez besoin d'être confortable dans votre tenue bien que ce soit les autres qui vont vous admirer. L'apparence et l'âge ne doivent donc pas être négligés dans vos critères de choix. Si vous êtes mince, optez pour un caftan marocain moderne et en dentelle. Par contre, si vous avez des cuisses remarquables, un caftan marocain évasé sera l'idéal pour vous. Pour celles qui ont une petite poitrine, elles choisiront une robe dont le buste a été bien travaillé. Lorsque vous êtes en été, vous avez la possibilité de porter votre caftan marocain et ce, sans manches. Mais, ne portez pas cela en hiver de peur de prendre froid.

Comments are closed.