Astuces pratiques pour bien lisser vos cheveux

by:

Avoir des cheveux bien tressés est le vœux de toutes les femmes. Il s’agit justement d’un processus qu’il faut suivre afin de bien réussir, surtout lorsque vous voulez faire usage d’un liseur. Vous allez découvrir dans le développement ci-dessous, les techniques pour se lisser les cheveux.

Utiliser le brushing à la brosse ronde ou plate

Le brushing à la brosse ronde ou plate est la plus classique des techniques de lissage pour vos cheveux. Ainsi, sur des cheveux lavés et essorés, enroulez chaque mèche autour de la brosse, séchez-la brièvement au sèche-cheveux, puis étirez la mèche en la lissant sous le souffle du séchoir. Et pour bien le faire, la brosse plate est idéale pour coiffer des cheveux mi-longs et longs, et la brosse ronde pour coiffer des coupes courtes pour femmes. Pour optimiser le lissage, vous pouvez appliquer une crème lissante sur vos cheveux avant le brushing.

Se lisser les cheveux avec le fer à lisser

Le fer à lisser offre des résultats plus probants pour lisser ses cheveux. Cette méthode est donc conseillée si vos cheveux sont naturellement bouclés ou si le brushing à la brosse ne les lisse pas suffisamment. Pour ce faire, vous appliquez un soin thermo-protecteur sur cheveux lavés et essorés, puis séchez-les au sèche-cheveux. Ensuite, faites glisser chaque mèche entre les pinces du fer d’un mouvement rapide et continu. Les appareils à revêtement spécial réchauffent les cheveux de manière régulière et en douceur. Il faut noter que le lissage au fer tient environ deux jours.

Utiliser les kits de lissage semi-permanent

Pour se lisser les cheveux durablement, vous pouvez utiliser un kit de lissage semi-permanent. Le lissage de vos cheveux se déroule en deux étapes. Sur des cheveux lavés et essorés, appliquez le sérum lissant et assouplissant à base de kératine, de protéines de soie et de blé, puis lissez plusieurs fois vos cheveux avec un peigne en plastique. 

Après vingt minutes de pose, rincez le sérum à l’eau tiède. Appliquez ensuite le prolongateur de lissage, dont les substances actives fixent et préservent l’effet lissant. Laissez agir dix minutes, puis lissez une ou deux fois les cheveux au peigne. Les résultats obtenus tiennent jusqu’à dix shampooings. Vous pourrez réveiller l’effet lissant avec un brushing au sèche-cheveux : visiblement plus lisses même mouillés, vos cheveux retrouveront leur aspect soyeux et leur souplesse avec grande vitesse.

Comments are closed.