Astuces pour se débarasser des cheveux gras

by:

L'apparence de l'être humain est ce qui le définit auprès de ses semblables. Il peut toutefois arriver que certains éléments de son apparence ruinent la belle image qu'il reflète. Parmi lesdits éléments, on peut citer les cheveux gras. Cet article vous donne quelques conseils pour lutter contre les cheveux gras.
 

Éviter des moments de stress
 

Une des causes principales des cheveux gras est l'excès de sébum. Contrairement à l'explication que donnent de nombreuses personnes, les cheveux gras ne sont pas toujours héréditaires. Ils sont en partie dus à un stress omniprésent qui provoque un surplus de sébum de sueur. Ce mélange s'agglutine à la base du cuir chevelu, au niveau des racines. Ce qui rend les cheveux lourds et épais. D'où les cheveux gras. La première étape pour lutter  contre ces derniers est donc de remonter à la source du problème. C'est-à-dire qu'il faut s'éloigner au maximum des situations pouvant provoquer beaucoup de stress. Ce pas franchi serait un bon début.
 

Utiliser moins de shampoing
 

L'autre astuce pour se débarrasser des cheveux gras consiste à éviter au maximum les shampoings. Sinon, il faut diminuer la dose utilisée pour le lavage de cheveux. Ensuite, utiliser beaucoup pour d'eau pour le rinçage de cheveux. Vous devez ensuite utiliser un séchoir pour vous aider à enlever l'humidité de vos cheveux. Par ailleurs, un détail très important à ne pas négliger est le shampoing pour bébé. Très réputés pour rendre les cheveux lisses, les shamoings pour bébé sont, cependant, à éviter puisqu'ils sont très hydratants. Ce qui veut dire qu'ils peuvent augmenter la graisse de vos cheveux.
 

Éviter d'irriter ses cheveux
 

Il est vrai qu'il faut prendre soin de ses cheveux pour être au top. Toutefois, vous devez savoir qu'il n'est pas nécessaire de trop les brosser. Ceci fait pression sur les racines du cuir chevelu et provoque une plus grande sécrétion de sébum. Un liquide qui est à la base des cheveux gras. De ce fait, vous devez brosser vos cheveux justes quand il le faut. Aussi, vous devez éviter le tic qui consiste à toucher ou farfouiller dans vos cheveux. En effet, ceci a le même conséquent que si vous les brossez trop souvent.
 

Comments are closed.