Astuces pour choisir un collier pour sa femme

by:

Offrir à la femme de sa vie un collier en or ou en argent est une excellente idée. Toutefois, il n’est toujours pas facile d’opérer un meilleur choix. Pour ne plus hésiter sur le choix du collier à faire, cet article se propose de vous donner quelques conseils pour avoir un bijou parfait. 

Le choix du métal 

Pour choisir un collier pour sa femme, le premier aspect à prendre en compte est le choix du métal. La sélection du matériel idéal pour votre collier doit se faire en fonction des gouts et de l’apparence de la personne qui la portera. Alors, pour celles qui ont des peaux bronzées ou noires, il serait préférable d’opter pour les colliers en or jaune. Ils sont plus intemporels et plus éclatants sur les personnes qui ont des cheveux sombres ou roux. 

En plus, vous devriez savoir que l’or jaune met en valeur les couleurs les plus foncées et les sublimes par la lumière. Comme alternative aux colliers en or jaune, nous avons les colliers en vermeil. Quant aux colliers en or blanc, ils sont plus destinés aux femmes qui ont la peau claire, ainsi qu’à celles qui ont des cheveux châtains ou blonds. Pour avoir de plus amples détails sur le sujet, cliquez pour plus d'informations  . 

Le choix de la maille 

Comme deuxième point à prendre en compte lors du choix d’un collier, nous avons la maille. En effet, il existe plusieurs mailles dans l’univers de la bijouterie, et parmi elles, la plus populaire est la maille forçat, plus appréciée grâce à sa confection. Il y a aussi la maille gourmette qui est exclusivement constituée d’anneaux simples et aplatis. Sans oublier, la maille boule qui est composée de petites boules reliées entre elles par des anneaux et qui convient parfaitement à un collier ras du cou. 

Enfin, le troisième point sur lequel il faut se baser pour choisir un collier est la taille. La taille est donc un point essentiel qui atteste que vous avez fait un choix parfait. Mais, il est aussi important de prendre en compte les préférences et la morphologie de la personne qui la portera. 

 

Comments are closed.