Analyse chromatique: découvrez son fonctionnement ...

by:

L'analyse chromatique fait partie de la coloration personnelle, qui est devenue très populaire ces dernières années. Vous avez sûrement vu d'innombrables femmes sur Instagram, publier sur votre nuancier, n'est-ce pas? Cette technique est la plus aboutie et sert à rehausser et à rehausser encore plus la beauté de chacun.

Qu'est-ce que l'analyse chromatique?

Également appelée analyse des couleurs, elle sert à détecter la nuance de couleur idéale qui correspond le mieux et s'harmonise avec votre peau. En effet, les couleurs ont le pouvoir d'améliorer et d'améliorer ou simplement d'effacer, de vieillir et même de rendre la personne triste. Par conséquent, suivre la charte idéale permet d'adoucir les imperfections, les taches et les cernes, ce qui apporte naturellement une expression plus lumineuse et harmonieuse. De plus, il est également puissant lorsqu'il s'agit de libérer une puissance maximale et de créer un look total encore plus précis. Cela peut sembler une prémisse exagérée, mais en réalité c'est juste le reflet de la théorie des couleurs en action. C'est de la physique pure. Les couleurs, telles que nous les voyons, sont déterminées par la fréquence de la lumière. Et notre perception d'elles varie également en fonction des objets autour, qui ont également leurs couleurs. Donc, différentes personnes obtiennent des résultats différents avec la même couleur. Un ton que vous appréciez, car votre ami n'est peut-être pas le plus adapté.

Comment faire une analyse de couleur personnelle

Puisqu'il s'agit d'une méthode bien étudiée et certifiée, l'idéal est d'embaucher un bon professionnel. En général, l'analyse se fait toujours à la lumière du jour, sans maquillage et avec des drapeaux textiles pour trouver la température cutanée, la valeur de couleur et la saturation. Le consultant en image est qualifié pour trouver le nuancier idéal et, en outre, peut également enseigner des techniques pour intégrer toutes les couleurs dans le look total, même celles qui ne font pas partie de votre palette. Mais rappelez-vous toujours que le professionnel doit être un expert certifié, pour s'assurer que l'analyse chromatique est correcte.

Comments are closed.