3 critères de choix d'un pantalon palazzo

Le pantalon palazzo est une pièce vestimentaire symbolique des années 70. Il est facilement reconnaissable à l'aide de sa taille assez haute puis sa coupe large de haut en bas. Généralement, il est conçu en matière fluide, ce qui procure un réel confort pendant les saisons tempérées. Vous trouverez dans cet article, trois critères de choix d'un pantalon palazzo.

Le tissu

Le pantalon palazzo est décliné en de nombreux tissus. Par exemple, vous trouverez des modèles en tissus épais comme le feutre, le lainage ou encore le tweed. Ces variantes risquent même d’ajouter du volume à votre silhouette, ce qui ne vous conviendra pas du tout si vous avez quelques rondeurs. L’idéal, c’est de choisir des tissus plus vaporeux et fluides. Vous pouvez sur https://www.eva-mode.fr/le-pantalon-palazzo-nos-conseils-pour-etre-au-top/ des conseils pour faire un bon. Les tissus soyeux sont également une excellente idée. Le principe reste toujours le même : veiller à la qualité du tissu.

Les détails

Il existe différents détails qui rendent souvent chaque pantalon palazzo unique. Si vous avez une taille bien marquée, choisissez un pantalon palazzo avec une ceinture ou un cordon. Si vous avez des hanches si développées, évitez les pantalons qui ont des plis au niveau de l’abdomen. À moins d’être grande et fine, évitez surtout les détails encombrants. Privilégiez les modèles qui sont simples et chics. Vous retrouverez tout de même des modèles avec des fentes, soit sur le devant, soit sur les côtés. Cela peut apporter quand-même une petite touche d’originalité. Si vous êtes petite, cela ne vous permettra pas de dévoiler vos jambes en toute subtilité.

La longueur

Le choix de la longueur dépendra vraiment du style de palazzo que vous voulez porter. Si le pantalon a une coupe très ample en bas, sachez qu’il doit être long. Il doit même frôler le sol légèrement pour allonger vos jambes. En revanche, si vous êtes pour la tendance du 7/8, choisissez un modèle dont la longueur arrive à peine à la cheville.