Des créations exclusives pour nos pyjamas

Comment sont conçus les dessins originaux de la marque MercrediCéPermis ? Comment sont pensés les formes exclusives des pyjamas filles ou garçons disponibles sur Just Pyjama ? Explications par Julien, le papa styliste de JustPyjama.

modèle pyjama garçon fille

Une première étape, comme pour toute collection de prêt-à-porter, Julien, notre papa-styliste dessine les différents imprimés sur Illustrator, faisant ainsi le choix des couleurs unies. Il observe également les tendances de la saison en découpant ses préférences des magazines de mode, afin de les coller sur un storyboard, son cahier de tendances. Ceci donne une première idée visuelle du style de la collection des hauts et bas de pyjamas enfants.

Julien soumet ensuite à chacun d’entre nous les idées de créations originales et l'on choisit les modèles qui esthétiquement nous plaisent le plus.

Il faut ensuite passer à l’étape décisive de la sélection des patronages. Seuls les patrons sélectionnés seront envoyés à la production (assemblage et couture) avant d’être mis en vente sur le site internet de Just Pyjama.

Julien prend bien sûr soin de sélectionner des matières souples, douces et confortables qui puissent être totalement adaptées à la création de vêtements de nuit pour enfant. Et c’est aussi pour cela que seul le coton est utilisé pour nos pyjamas garantis 100% coton, matière privilégiée également pour son côté naturel ! Le coton est travaillé par notre tisseur professionnel, partenaire privilégié de Just yjama. Chargé de développer la matière, il tricote le tissu pour les modèles basiques de pyjamas avec les couleurs unies et tisse en chaîne et trame pour les autres modèles de pyjamas.

La particularité de Just Pyjama, outre le fait de pouvoir coordonner à loisir le haut et le bas de pyjama, réside dans notre production pièces par pièces en série limitée ce qui assure de petits stocks pour une plus grande qualité. Ce choix des petites séries offre aussi la quasi assurance de ne pas retrouver le même pyjama chez le petit copain ou la petite copine de Junior !