Comment faire un bon choix de collier entre l'argent et l'or blanc ?
Choisir un collier qui vous ira peut sembler facile mais ce n'est toujours pas le cas. Surtout, lorsqu'il y en a plusieurs qui vous font les yeux doux. Comment choisir dans ce cas le collier qui vous rendra plus belle ? Apprêtez-vous à le savoir dans la suite.
Choisissez votre collier en fonction de sa couleur et de votre style
Votre élégant doit être en symbiose avec votre teint; le choix du matériau est un aspect déterminant pour bien choisir le collier qu’il vous faut, mais sa coloration également. Si vous avez une peau claire ou blonde, les métaux blancs notamment l’or blanc et l'argent seront parfaits pour vous. Les bijoux aux couleurs vivantes vous mettront aussi en valeur si vous avez un teint bronzé, même si l’or jaune vous rend encore plus élégante. Une pierre bien choisie sur un métal blanc vous sublimera autant. Vous pouvez opter pour le rubis ou l’améthyste.
Si vous aimez les styles un peu classiques, l’or est un bon choix. Il va bien avec les looks sages par exemple. Par contre, si vous aimez les bijoux fantaisistes et originaux, l’argent est plus approprié.
Sachez faire la différence entre l’argent et l’or blanc
Pour un bon choix de bijou entre l’or blanc et l’argent, il est primordial de savoir distinguer ces deux matériaux. En effet, l’argent est plus mou, car il n’est constitué que d’une petite quantité de cuivre contrairement à l’or blanc qui est un alliage. Il a une couleur plus vive et se raye plus facilement. D’autres moyens peuvent vous permettre d’identifier le matériau de votre collier. En contact avec de l’eau de javel ou de l’air, si vous constatez respectivement une tâche ou une ternissure noire sur votre bijou, sachez qu’il est en argent et pas en or blanc. En effet, ce dernier est un métal inaltérable.
En résumé, avant de choisir entre l’or blanc et l’argent la matière qui vous rendra plus élégante, faites la distinction entre les deux matériaux et considérez sa couleur ainsi que votre style.